Le ferry boat de Marseille transformé en restaurant gastronomique

Pour le lancement de la 8e édition "Tous au restaurant", qui se déroule jusqu'au 1er octobre, des grands chefs cuisiniers de l'association Gourméditerranée ont tranformé le célèbre ferry boat de Marseille en restaurant gastronomique.

Par Annie Vergnenegre

Pour la 8e édition "Tous au restaurant", qui se déroule jusqu'au 1er octobre, les chefs de l'association Gourméditerranée ont mis les petits plats dans les grands en venant servir leurs spécialités gastronomiques aux passagers du ferry boat de Marseille. 

Yahourt marseillais au pastis


A l'embarquement, quelques amuse-bouches spécialement préparés pour la traversée qui ont ravi les papilles des touristes. Ludovic Turac, chef du restaurant " Une Table au Sud " a concocté un taboulé végétal accompagné d'une crevette et son yahourt marseillais au pastis.

En passant d'un quai à l'autre du Vieux-Port, les voyageurs ont pu goûter aux mets d'une vingtaine de chefs ayant accepté de participer à l'opération. Et à la descente du bateau, une dernière bouchée sucrée, sablé breton pour les uns ou ganache au romarin et chocolat blanc pour les autres... comme une invitation à aller prolonger ces plaisirs du palais dans les restaurants marseillais.

Reportage de Christian Pesci et Marie-Agnès Peleran : 
Ferry boat restaurant gastronomique

 

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus