Une vidéo de Denis Balbir, commentateur de W9 fait polémique ce vendredi. Le journaliste, hors antenne mais filmé, a insulté les joueurs du RB Leipzig après la victoire de l'OM en Ligue Europa.
La vidéo a rapidement le tour des réseaux sociaux et déchaîné les réactions des internautes. Après la victoire de l'OM jeudi soir au Vélodrome face à Leipzig, les commentateurs de W9 prennent une pause hors antenne. Mais ils sont filmés. Denis Balbir commente la soirée et se lâche :
C'est un internaute, @lep4risien, qui a partagé ce passage télé en OFF, vu plus de 250 000 fois à cette heure sur Twitter :Je suis bien content pour ces pédés-là... arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…
Denis Balbir a présenté ses excuses dans un tweet :Denis Balbir insulte les joueurs de Leipzig en OFF #OMRBL pic.twitter.com/Wc3Fk0bwVF
—American(@lep4risien) 12 avril 2018
La chaîne a cependant annoncé dans un communiqué suspendre le commentateur à "titre conservatoire de la présentation de la compétition de l'Europa League diffusée sur son antenne", une décision saluée par la ministre des Sports Laura Flessel :Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la https://t.co/ePb5ratXu5 présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante.
— Denis Balbir (@balbir_denis) 13 avril 2018
Je salue la décision de @w9. Les propos homophobes même hors antenne sont condamnables. J’organiserai le 17 mai prochain à @INSEP_PARIS un colloque #exaequo, « sport et homophobie, parfois l’égalité est une victoire ». @MarleneSchiappa @DILCRAH https://t.co/SCJWQqTKQF
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 13 avril 2018