Foot Ligue 1: l'Olympique de Marseille revient à un point du podium grâce a un coup du chapeau de Florian Thauvin

L'Olympique de Marseille décroche la victoire à Amiens grâce à un triplé de Florian Thauvin. Un coup du chapeau du champion du monde qui place l'OM à un point du podium

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une bonne soirée... C'est que des bons souvenirs" a déclaré Florian Thauvin, à la fin du match. Marseille a décroché une victoire hier soir à Amiens (1-3), en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Une victoire grâce à un triplé du champion du monde (26', 80', 90+1').

On a retrouvé le Flo Thauvin de la saison dernière

a déclaré Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM.
Le début de la rencontre a pourtant été difficile pour les Olympiens. Amiens, qui jouait pour la première fois en "prime-time" un dimanche soir a joué décomplexé et a ouvert le score dès la 8° minute. Un sursaut d'orgueil, un champion du monde en pleine forme et l'attaquant Olympien égalise à la 26° minute.
En seconde période, l'OM a conservé la maîtrise du jeu même si Amiens est resté menaçant. A la 80° minute Florian Thauvin marque son deuxième but. Deux minutes plus tard, Dimitry Payet aurait pu creuser le score sur penalty, mais Regis Gurtner, le gardien Amiénois a repoussé le tir. Dans les dernières secondes du match, Florian Thauvin enterre définitivement le match avec un troisième but (90+1'). Score final 1 à 3, Marseille revient à la cinquième place du classement, à un point du podium et à deux points de Lyon, deuxième.


Florian Thauvin dans la cour des grands

Hier soir face à Amiens, l'attaquant marseillais a célébré son troisième triplé en Ligue 1, après celui contre Caen en avril 2017 (5-1) et celui contre Metz en février 2018 (6-3).
Le coup du chapeau hier soir permet à Florian Thauvin d'intégrer le Top 5 des meilleurs buteurs de la saison.
Le champion du monde rentre aussi dans la cour des grands à l'Olympique de Marseille, nos confrères de l'Equipe annonce qu'avec 60 buts marqués sous les couleurs de l'OM, Florian Thauvin bat André-Pierre Gignac (59 buts). Sur les 45 dernières années, seuls Jean-Pierre Papin (134 buts) et Mamadou Niang (71 buts) ont fait mieux en championnat, avec le maillot de l'OM.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information