Foot Ligue 1: l'Olympique de Marseille revient à un point du podium grâce a un coup du chapeau de Florian Thauvin

L'Olympique de Marseille décroche la victoire à Amiens grâce à un triplé de Florian Thauvin. Un coup du chapeau du champion du monde qui place l'OM à un point du podium
"C'est une bonne soirée... C'est que des bons souvenirs" a déclaré Florian Thauvin, à la fin du match. Marseille a décroché une victoire hier soir à Amiens (1-3), en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Une victoire grâce à un triplé du champion du monde (26', 80', 90+1').

On a retrouvé le Flo Thauvin de la saison dernière

a déclaré Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM.
Le début de la rencontre a pourtant été difficile pour les Olympiens. Amiens, qui jouait pour la première fois en "prime-time" un dimanche soir a joué décomplexé et a ouvert le score dès la 8° minute. Un sursaut d'orgueil, un champion du monde en pleine forme et l'attaquant Olympien égalise à la 26° minute.
En seconde période, l'OM a conservé la maîtrise du jeu même si Amiens est resté menaçant. A la 80° minute Florian Thauvin marque son deuxième but. Deux minutes plus tard, Dimitry Payet aurait pu creuser le score sur penalty, mais Regis Gurtner, le gardien Amiénois a repoussé le tir. Dans les dernières secondes du match, Florian Thauvin enterre définitivement le match avec un troisième but (90+1'). Score final 1 à 3, Marseille revient à la cinquième place du classement, à un point du podium et à deux points de Lyon, deuxième.


Florian Thauvin dans la cour des grands

Hier soir face à Amiens, l'attaquant marseillais a célébré son troisième triplé en Ligue 1, après celui contre Caen en avril 2017 (5-1) et celui contre Metz en février 2018 (6-3).
Le coup du chapeau hier soir permet à Florian Thauvin d'intégrer le Top 5 des meilleurs buteurs de la saison.
Le champion du monde rentre aussi dans la cour des grands à l'Olympique de Marseille, nos confrères de l'Equipe annonce qu'avec 60 buts marqués sous les couleurs de l'OM, Florian Thauvin bat André-Pierre Gignac (59 buts). Sur les 45 dernières années, seuls Jean-Pierre Papin (134 buts) et Mamadou Niang (71 buts) ont fait mieux en championnat, avec le maillot de l'OM.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1