• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un homme tué par balles dans la cité de la Bricarde à Marseille

Cité de la Bricarde à Marseille. / © Jean-Manuel Bertrand
Cité de la Bricarde à Marseille. / © Jean-Manuel Bertrand

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans la cité de la Bricarde dans les quartiers Nord de Marseille. Il s'agit du 8e règlement de comptes depuis le début de l'année dans la ville.

Par avec AFP

Un règlement de compte a coûté la vie à un homme, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Déjà visé en 2016


La victime a été abattue dans un local associatif. Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'information, l'homme, un quadragénaire qui avait déjà été visé par des tirs à la kalachnikov en 2016, a été blessé alors qu'il était attablé devant le bâtiment. 

Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux s'est aussitôt rendu sur place. Il a précisé que deux individus cagoulés, armés d'une arme de poing et d'un fusil à pompe, sont sortis d'un véhicule et ont tiré sur l'individu à l'intérieur du local. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime. La victime est décédée peu après. 


Il s'agit d'un règlement de compte lié à une lutte de clans dans les cités,

a précisé M. Tarabeux.

Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille. Il s'agissait du 7ème règlement de comptes en 2017 à Marseille (le 11e dans le département) contre 19 à la même époque en 2016, une année qui avait été particulièrement meurtrière.



Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus