VIDEO Incendie dans le port de la Pointe-Rouge à Marseille

Un incendie est parti ce mardi autour de 17 heures dans le port de la Pointe-Rouge, 8ème arrondissement de Marseille. Une cinquantaine de marins-pompiers lutte contre le feu qui se propage sur 10 mètres de haut à l'intérieur du port à sec. Deux hommes sont blessés.
© Pascal Perez / France 3 Provence-Alpes
Le panache de fumée est impressionnant. Il surplombe le port de la Pointe-Rouge depuis 17 heures environ. Les marins-pompiers se retrouvent confrontés à une vingtaine de bateaux en feu, sur 220 sur place. Les flammes se sont propagées de l'un à l'autre sur une hauteur de 10 mètres. Deux hommes sont blessés, brûlés aux jambes et aux mains. Il s'agit d'un père et de son fils. Agés de 35 et 50 ans, ils gèrent la station service sur place. A 18h30, ils sont encore soignés sur place, avant d'être transportés à l'hôpital.

Le feu est parti du Batotel, un garage à bateaux, une structure métallique de plusieurs étages qui fait office de société de gardiennage. Les bateaux sont garés dans ce port à sec, le contraire d'un port à flots. Le danger, c'est que ces embarcations sont toutes à moteur et contiennent du carburant. Un moteur a explosé. 

Une cinquantaine de marins-pompiers et une dizaine d'engins interviennent, dont un "camion-mousse" spécial.

 Voici 3 impressionantes vidéos tournées par Benoit Veran de France 3 :


durée de la vidéo: 00 min 27
FEU1

durée de la vidéo: 00 min 13
FEU2
durée de la vidéo: 00 min 17
FEU3

 

partager
VIDEO Incendie dans le port de la Pointe-Rouge à Marseille
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers