• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

JO Paris 2024 : la pétanque recalée

© Georges Robert/Maxppp
© Georges Robert/Maxppp

Paris-2024 dévoile ce jeudi la sélection des sports qui font leur entrée aux Jeux olympiques à Paris en 2024. La pétanque, candidate, n'est pas sur la liste des sports invités.  

Par AV avec AFP

Aux JO de Paris en 2024, on pourra suivre les épreuves de breakdance, de surf, d'escalade et de skateboard mais pas de pétanque au programme.
Pas de pétanque aux JO 2024
Intervenants : Henri Lacroix Champion du monde en titre de pétanque, Champion de pétanque du Var Un reportage de : Nathalie Ramirez et Ghislaine Millet Bouquet

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 (Cojo), doit annoncer ce jeudi la liste des disciplines invitées. Cette sélection, qui s'ajouterait aux 28 sports déjà au programme, doit encore être validée par le Comité international olympique (CIO).

Candidate aux JOJ 

"Nous avons été prévenus dans la soirée par le Cojo que nous n'étions pas retenus", a déclaré le président de la Confédération mondiale du sport des boules (CMSB), Claude Azéma. "C'est décevant mais nous allons repartir pour être aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar en 2022", a-t-il ajouté.

Le CIO et le Cojo avaient annoncé que le nombre de sportifs accueillis serait plafonné à 10.500 pour les JO de Paris-2024, ce qui limitait les chances des sports collectifs. 
    
    

A lire aussi

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus