Fini l'hydroxychloroquine et le Covid, le Pr Raoult se reconvertit dans la commercialisation de produits anti-âge

Interdit d'exercer la médecine pendant deux ans, le Professeur Didier Raoult ne reste pas sur l'arrière de la scène pour autant. Avec une entrepreneuse, il a créé une start-up en cosmétologie et commercialise des produits anti-âge.

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Le Pr Didier Raoult n’a pas fini de faire parler de lui. Sanctionné par l’Ordre des médecins en octobre dernier, qui lui interdit d’exercer la médecine pendant deux ans, le grand promoteur de l’hydroxychloroquine se renouvelle. Si personne ne s’attendait à le voir à nouveau, il remet la lumière sur lui en créant une start-up en cosmétologie.

Des produits anti-âge

Dans une vidéo Youtube publiée sur sa chaîne personnelle, il annonce la création de cette dernière, main dans la main avec l’entrepreneuse Nina Basri.

Magnifiscience”, c’est le nom qu’ils ont décidé de lui donner, est une “alliance entre une approche scientifique très basique avec une approche très pratique”, “une rencontre unique entre la recherche scientifique et la cosmétologie.” Mais alors, que va vendre cette start-up ? Une gamme de produits anti-âge qui s’appuie sur des cellules souches qui dynamisent les cultures cellulaires. En clair, qui “maintient et répare les structures cutanées”. 

Lorsqu’il dirigeait l’IHU de Marseille, le Pr Raoult réalisait des travaux dans le but de comprendre la part du microbiote dans l’acné.

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