Dimitri Payet ne regrette pas d'avoir pris le risque de jouer la finale d'Europa League avec Marseille même si sa blessure l'a privé de la sélection pour la Coupe du monde. Il a posté ce samedi sur Instagram un message de remerciement à ses supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'OM est dans mon coeur et s''il faut le refaire (...) je le referai". Dimitri Payet a posté un message à l'adresse des supporters sur son compte Instagram ce samedi pour les remercier de leur soutien après sa blessure en finale de la Ligue Europa. Une rechute qui le prive de sélection pour la Coupe du Monde. Sans regret. 

Bonjour à tous, Tout d’abord je tenais à vous remercier pour vos messages et pour votre soutien cela me touche énormément. Quand on est joueur professionnel, l’équipe de France est au dessus de tout c’est vrai, Mais L’OM est dans mon cœur et si il faut le refaire demain, après demain, dans 6 mois, dans 1 an, je le referais sans me poser la moindre question. Je le répète, j’aime ce club et je suis près à faire des sacrifices pour lui si cela peut le faire grandir encore. J’étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j’en assume entièrement les conséquences. Je suis et je serais le premier supporter des bleus pour cette coupe du monde. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les bleus et surtout allez L’OM. @olympiquedemarseille @equipedefrance @famillespoir #10 #oooooorrr #lelitecestnous #NMP-10 #teamboumbam #EtGardezQuoi #allezlom

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27) le

Didier Deschamp sait que le temps de récupération est long et il n'a pas voulu prendre de risque : "dans les délais qui sont les miens (...) malheureusement pour Dimitri Payet ce n'était pas possible". "J'étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j'en assume entièrement les conséquences", explique Payet dans son post Instagram. 

Préparer la saison prochaine


"Je suis et je serai le premier supporter des Bleus pour cette Coupe du monde. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les Bleus et surtout allez l'OM", conclut Payet. Et c'est sans son capitaine et meilleur passeur que l'OM joue ce samedi soir contre Amiens (21h00) sa dernière chance de se qualifier pour la Ligue des champions, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information