Ligue Europa : l'OM se qualife pour les demi-finales face à Leipzig avec l'art et la manière

L'OM s'est qualifié jeudi soir au Vélodrome pour les demi-finales de Ligue Europa face à Leipzig (3-1). Une soirée magnifique dans un stade en feu. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu aujourd'hui à 12h! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée a commencé par une belle frayeur et un but allemand mais très rapidement les Marseillais ont repris le dessus. Hier soir les Olympiens ont offert un festival offensif à leurs supporters dans un stade Vélodrome plein à craquer face au RB Leipzig.
Grâce à cette victoire 3 à 1, l'Olympique de Marseillaise fait son retour en demi-finales d'Europa League, 14 ans après. 
Dimitri Payet, auteur d'un but magnifique, se projette déjà sur le prochain tirage : "On a tous été
au niveau ce soir, ça s'est vu dans le match, au score et sur le terrain.

On avait besoin du 12e homme, ce résultat on l'a fait ensemble. Quand on a marqué le deuxième but et que ça a commencé à trembler, on s'est dit qu'il y avait la place.  

On ne va pas être prétentieux, quand on voit le dernier carré, il y a des équipes bâties pour gagner même la Ligue des champions. On va attendre le tirage. Moi pour l'affiche, je dirais Arsenal-Marseille."
Florian Thauvin, passeur et buteur, a montré qu'il était bien remis de sa blessure : "C'est une soirée magnifique, tout le monde a pris du plaisir, c'était extraordinaire d'être sur le terrain. Sur le premier but, on prend un coup sur la tête, mais on a su réagir et là, le match était lancé.

J'étais un peu fatigué, mais j'ai retrouvé mes jambes, maintenant, on va jouer une demi-finale, ce sera magnifique, il n'y aura pas de meilleur tirage, mais si on pouvait quand même tirer Salzbourg, pourquoi
pas?".

Rudi Garcia a vécu une soirée mémorable : "Pour gagner ce genre de match, il faut que tout le monde soit au top. Payet a été le grand meneur de cette équipe (...). La fierté, c'est aussi de voir un Vélodrome en feu toute la soirée. On se rend compte combien ce stade et ce public peuvent être spéciaux. Après la Roma, j'avais besoin de retrouver un public latin. Ce soir, il a été chaud comme la braise. On sait qu'on pourra compter sur lui et qu'il sera notre douzième homme en demi-finale, où il n'y a que de grosses équipes. Mais on a un seul objectif: aller en finale. On a scoré cinq fois, c'est bien. (sur Sakai, auteur du 5e but): Il faudrait que ce soit son anniversaire à chaque fois. C'est un beau clin d'oeil. La fête que lui ont fait ses coéquipiers est à la hauteur de l'amour qu'on lui porte tous. Il est très agréable dans un groupe. Et puis il a été courageux car il souffrait des adducteurs à la mi-temps. Et il a tenu."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information