Cet article date de plus de 4 ans

Manifestation contre la loi travail à Marseille en attendant le président Macron

Ce jeudi est marqué par une nouvelle journée d'action et des grèves dans les secteurs publics et privés. A Marseille, ce matin les manifestants se sont donnés rendez-vous sur le Vieux-Port alors que le président Macron est attendu sur les installations olympiques au Roucas Blanc. 
Le président Macron était attendu vers 10h45 sur les futures installations olympiques, sur la Corniche de Marseille, mais la visite a pris une heure de retard. Au même moment, loin des cordons de sécurité, sur le Vieux-Port, des manifestants se sont rassemblés pour lui envoyer sans attendre un nouveau message de contestation contre la loi travail. 
Le cortège  a pris forme au bas de la Canebière derrière les habituelles banderoles de la CGT pour un défilé sur la célèbre artère de la ville . 
Le 12 septembre dernier, près de 10 000 manifestants s'étaient mobilisés à Marseille selon les syndicats, en présence du deputé de la France insoumise Jean-Luc Melenchon. Pour cette nouvelle journée d'action, ce dernier devrait être à Paris pour marcher avec d'autres élus de son parti.

Les perturbations pour ce jeudi à la SNCF en PACA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie manifestation social