Marseille: 6 suspects interpellés pour le meutre de Rudy, 15 ans, tué en 2016

Six suspects ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre d'un adolescent de 15 ans, Rudy, tué par balles et dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé, à Marseille en novembre 2016,  

Le jeune Rudy habitait la Belle de Mai à Marseille.
Le jeune Rudy habitait la Belle de Mai à Marseille. © France 3 Provence Alpes
Un an et demi après la mort de Rudy l'enquête vient d'être relancée. Six personnes ont été interpellées en début de semaine, elles sont suspectées d'avoir participé au meurtre de l'adolescent de 15 ans, tué par balles à Marseille le 18 novembre 2016. Son corps avait été retrouvé partiellement brûlé.

Deux impacts de balles


Rudy, un lycéen de 15 ans, originaire du quartier populaire de la Belle-de-Mai, avait été retrouvé mort au pied du massif de l'Etoile, dans le nord-est de la ville, par un passant. Son cadavre ligoté, en partie brûlé, comptait deux impacts de balles d'arme de
chasse, un dans la tête et un dans le thorax. Rudy avait un casier judiciaire vierge, mais une procédure était ouverte à son encontre devant le juge des enfants au moment des faits, pour trafic de stupéfiants.

Cette année 2016 avait été particulièrement meurtrière dans la cité phocéenne. 31 hommes, parfois très jeunes, avaient péri dans des réglements de compte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société règlements de comptes faits divers criminalité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter