Marseille : l'aéroport se modernise pour accueillir jusqu'à 11 millions de passagers

L'aéroport Marseille Provence dévoile son nouveau projet d'extension du terminal 1. Objectif : accueillir jusqu'à 11 millions de passagers d'ici 2025. C'est le célèbre cabinet d'architectes Forster+Partners qui signe ce nouvel ensemble.

L'Aéroport Marseille-Provence a dévoilé son nouveau projet d'extension du terminal 1. D'ici 2022, 
le coeur de l'aéroport, d’une surface de 20 000 m² reliera les halls A et B du terminal 1 et permettra de centraliser de nombreuses fonctions opérationnelles (telles que les contrôles de sûreté) avec des équipements de nouvelle génération.
L'architecture du bâtiment est signée par le prestigieux cabinet Foerster+Partners. L'ensemble sera prêt en 2022.
Les zones d'attentes et d'embarquement seront plus spacieuses, de nouveaux commerces viendront s'installer. Les coûts de fonctionnement seront réduits grâce à la centralisation de plusieurs fonctions, comme les enregistrements et la dépose bagages, les postes d’inspection filtrage et le tri des bagages.
Plus de 11 millions de passagers pourront être accueillis d'ici 2025. L'aéroport investit 500 millions d’euros pour devenir une référence en Europe.
durée de la vidéo: 02 min 18
Le projet de l'Aéroport Marseille-Provence ©France 3 Provence

Jusqu'à 16 millions de passagers 

D'ici 2027, une jetée d’embarquement internationale d’une surface de 13 500 m² sera construite dans le prolongement du coeur. Elle permettra de créer des postes avions supplémentaires. La finalité du projet est d'accueillir jusqu'à 16 millions de passagers par an et d'inscrire l'aéroport Marseille-Provence parmi les plus modernes du monde. 
durée de la vidéo: 00 min 32
François Curato explique le projet ©France3 Provence



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports