A l'âge de 74 ans, Annie Nemrod a remporté le concours de Super Mamie Bel âge, qui s'est déroulé hier soir, au Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Elle va maintenant représenter le département au concours Super Mamie France, le 23 juin à Belfort.
Dans le salon d'honneur du Conseil départemental, elles n'étaient plus que cinq, cinq mamies âgées entre 70 et 83 ans, chacune élue dans leur secteur : Marseille, Arles, Istres, Aix-en-Provence et Aubagne. A l'issue du vote du public, le jury composé d'élus du département a décerné le titre de Super Mamie Bel âge des Bouches-du-Rhône, à Annie Nemrod.
Annie Nemrod, 74 ans, a deux filles et quatre petits-enfants. Son titre, elle le doit en partie à ses enfants et petits-enfants. Le principe du concours était de répondre à trois critères : présentation du parcours de vie de la candidate par son fils ou sa fille, hommage rendu par son petit-fils ou petite-fille et une performance artistique ou sportive réalisée sur scène.
Pour la performance artistique, Annie Nemrod a séduit le jury et le public avec un "effeuillage humoristique", sur une chanson Joe Cocker "You can leave your hat on".
a indiqué Martine Vassal, présidente du département.Je n'aurai pu départager les candidates si j'avais été membre du jury
Ce concours était organisé par l'association Energie Solidaire 13 (ES 13), cette association, forte de 50 000 adhérents et 2 500 bénévoles, s'occupe, entre autre, de trouver des loisirs pour les retraités de plus de 55 ans.
révèle Pierre-Henry Eynard, responsable de la communication de l'ES 13.Avec ce titre, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre pour Annie, mais elle ne le sait pas encore
En effet, avant de représenter les Bouches-du-Rhône au concours Super Mamie France qui se déroulera le 23 juin à Belfort, l'ES 13 va organiser des tournées à Annie, pour la faire connaître, pour valoriser les valeurs qu'elle défend. L'association veut créer un véritable fan club, dont l'influence ira jusqu'à Belfort.