Marseille : après la défaite de l'OM face à Nantes, Rudi Garcia peut-il rester ?

Les portes de la Ligue des champions se sont refermées pour l’OM dimanche soir avec une nouvelle défaite au vélodrome 1 à 2 face à Nantes. Les supporters demandent son départ.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ligue des champions s'est refermée pour l’OM qui ne s'est pas qualifié pour la saison prochaine. Tous les espoirs des Marseillais se sont éteints dimanche soir au stade Vélodrome avec une nouvelle défaite sur le score de 1 à 2 face à Nantes, pour la 34e journée de Ligue 1. Même la Ligue Europa paraît désormais hors d'atteinte. 

"C'est de notre faute"

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM ne peut que reconnaître "une très mauvaise opération" : "Ceux qui étaient devant nous avaient gagné avant et on n'a pas été capables de gagner alors qu'on était à domicile. C'est notre faute, c'est de notre responsabilité. Le coach regrette qu'après avoir bien entamé le match, les Marseillais ont fait une erreur sur le premier but "comme tant d'autres cette saison".

"On a des opportunités, en première période pour prendre l'avantage, continue-t-il, mais en deuxième c'est trop peu. On a tiré 17 fois, on a cadré deux fois, comment vous voulez gagner un match de Ligue 1 chez soi en cadrant deux frappes? C'est là où on est fautifs".

"J'aurais aimé aussi plus de rebellion, après le 2-1 on avait encore beaucoup de temps pour égaliser" regrette-il encore.
Le match s'est fini sous la bronca, le public chantant: "Direction démission !" et "Garcia démission !" Rudi Garcia, sous contrat jusqu'en 2021, pourra-t-il rester sur le banc olympien après ce désastre ?

"Mon cas importe peu"

Rudy Garcia comprend la colère des supporters mais reste concentré. "Moi je suis concentré sur mon équipe, je donne le meilleur de moi-même. Il reste 4 matches, et il n'y en a qu'un seul qui m'intéresse c'est celui de Strasbourg, d'aller gagner à Strasbourg". 

"Je ne peux rien faire d'autre que de faire comme ça. Après, que notre public soit mécontent parce qu'on perd à domicile, c'est la moindre des choses,
estime Rudi Garcia, donc je le comprends évidemment." Est-ce que d'entendre "Garcia démission" lui donne envie de rester ? "Ce n'est pas le débat, répond-il, mon cas personnel importe peu".
L'OM (5e) est relégué à 8 points de Lyon (3e) et à 5 de Saint-Étienne (4e). La 5e place n'est désormais plus qualificative pour la Ligue Europa, après la victoire de Rennes en Coupe de France.

L'OM a perdu 18 matches cette saison, plus un nul avec élimination en Coupe de la Ligue.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité