Marseille : coups de feu entre un commando armé et la police après le braquage d’un McDonald’s

© Alexandre MARCHI/Maxppp
© Alexandre MARCHI/Maxppp

La police a échangé des coups de feu dimanche soir avec un commando armé après le braquage d'un restaurant McDonald's, dans le 14e arrondissement de Marseille. Les suspects ont été interpellés.

Par Annie Vergnenegre

Vers 23 heures, dimanche, un commando armé a fait irruption dans le restaurant McDonald's du quartier Sainte-Marthe, dans le 14e arrondissement de Marseille. Les suspects ont été interpellés après une course-poursuite et des échanges de coups de feu. 

Les trois individus encagoulés et gantés étaient armés d’un fusil de chasse et d’au moins une arme de poing, a indiqué une source policière. Les malfaiteurs ont pris l’argent de la caisse du restaurant avant de s'enfuir.

A bord d'une voiture volée 

Des policiers de la BAC ont repéré les braqueurs à bord d’une Renault Clio signalée volée. Une course-poursuite s’est alors engagée avec la patrouille de police.

Selon une source proche de la police, les braqueurs ont menacé des fonctionnaires du Groupe de sécurité de proximité (GSP) avec une arme de poing et tiré à plusieurs reprises sur les policiers de la BAC qui ont répliqué.

La course-poursuite s'est poursuivie sur plusieurs kilomètres. Les policiers ont intercepté la voiture du commando avec un stop-stick, une petite herse. Le conducteur de la voiture en fuite a percuté la voiture de police. 

Les suspects ont tous été interpellés et placés en garde à vue. Le butin et plusieurs armes à feu ont été saisies.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus