Marseille : le Défi Monte-Cristo lance un nouveau parcours de nuit

C'est le plus grand rassemblement de nage en eau libre d'Europe. Le Défi Monte-Cristo lance cette année une nouvelle course : un parcours nocturne et solidaire de 5 kilomètres. 

Par Ghislaine Milliet

A moins de 2 mois de sa 21ème édition, les organisateurs du Défi de Monte-Cristo, le plus grand rassemblement de nage en eau libre d'Europe, annoncent une toute nouvelle course : le Défi Monte-Cristo by night.

Un parcours nocturne et solidaire de 5 km, auquel seuls les plus de 16 ans peuvent s'inscrire. Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants est réduit à 150.

Le parcours by night invite chaque participant à s'engager pour les océans. La totalité des inscriptions de cette course sera versée à la fondation "Pure Ocean".

 

Un Défi reconnu à l'international

Plus de 5000 personnes sont attendues pour cette 21e édition. Les inscrits viennent de nombreux coins du monde. Une cinquantaine de nationalités sont représentées.

Les épreuves se dérouleront les 21, 22 et 23 juin. Plus d'une centaine de bénévoles se préparent à accueillir ce nouveau défi. 50 bateaux et 30 canoës seront là pour assurer la sécurité des nageurs.

Le Défi Monte-Cristo, ce sont neuf courses au total. Quatre distances sont prévues : le 5 km (dont un parcours nocturne sur cette même distance), le 3,5 km sans palmes (nouveau cette année), le 2,5 km (avec un nouvel itinéraire) et le 1 km.

Le Défi Monte-Cristo accueille aussi pour la première fois, la deuxième édition de EDF Aqua challenge, la tournée fédérale de natation en eau libre grand public. Ce parcours national est structuré par dix étapes, dont celle de Marseille.

Sur le même sujet

Les + Lus