L'un des deux adolescents blessés par arme blanche cet après-midi dans un lycée du 13e arrondissement, a pu quitter l'hôpital en soirée et rentrer chez lui. L'autre victime est toujours hospitalisée, et ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur de 17 ans est en garde-à-vue.
L'une des deux victimes blessées au couteau par un camarade de lycée, cet après-midi à Marseille, a pu quitter l'hôpital en fin de journée et rejoindre son domicile. L'autre adolescent reste hospitalisé.Le drame s'était déroulé dans l'après-midi, au sein de l'établissement privé Charlotte Grawitz, situé dans le 13e arrondissement de Marseille.
Pour des raisons encore inconnues, une bagarre a éclaté entre trois adolescents de 15, 16 et 17 ans au sein de leur lycée. Le plus âgé, armé d'un couteau, a alors poignardé ses deux camarades, les touchant aux membres supérieurs.
Les secours sont immédiatement intervenus et ont transporté les blessés à l'hôpital nord. L'un d'entre eux a été gravement touché, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.
Une cellule psychologique sera mise en place dès demain matin dans l'établissement Charlotte Grawitz, réputé pour être calme.