Un drame s'est déroulé cet après-midi au coeur d'un lycée de Château-Gombert à Marseille. Deux élèves ont été grièvement blessés à l'arme blanche au cours d'une bagarre. Ils ont été transportés à l'hôpital dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Il était aux alentours de 15 heures cet après-midi lorsque s'est déroulé un drame à l'intérieur de l'établissement privé Charlotte Grawitz (chemin de Château-Gombert, Marseille 13e). Deux lycéens âgés de 15 et 16 ans ont été blessés à l'arme blanche, par un camarade de 17 ans. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.
Un différend entre les adolescents semble être à l'origine de ce drame. L'agresseur a utilisé un couteau et a grièvement blessé ses victimes aux membres supérieurs.
Le pronostic vital des blessés n'était toutefois pas engagé selon la police.
Les marins-pompiers avaient diligenté sur place six véhicules et dix-huit hommes pour prendre en charge les victimes.
Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille a fait part de sa "vive émotion" dans un communiqué. Il a ajouté qu'il y aura une "équipe mobile académique de sécurité pour accompagner la communauté éducative autant que de besoin". Une cellule d'écoute sera mise en place à partir de vendredi matin dans l'établissement, a annoncé le rectorat.