Marseille : Emmanuel Macron viendra clôturer le sommet des deux rives ce lundi 24 juin

Emmanuel Macron / © ludovic MARIN / AFP
Emmanuel Macron / © ludovic MARIN / AFP

Après avoir annoncé sa venue... Après avoir laissé plâner le doute... Emmanuel Macron sera bien à Marseille le lundi 24 juin pour clôturer le sommet des deux rives. L'événement est organisé au palais du Pharo, il a pour vocation de dynamiser les projets entre les pays méditerranéens.

Par Nathalie Deumier

Emmanuel Macron sera présent au palais du Pharo, à Marseille, le lundi 24 juin. Le président de la République viendra clôturer le sommet des deux rives. C'est sa quatrième visite officielle à Marseille.

Ce forum a pour ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets en faveur du développement humain, économique et durable. 

Cinq pays européens sont concernés : France, Espagne, Portugal, Italie, Malte. Et cinq autres pays du nord de l'Afrique : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie. 

Retrouvez nos reportages des Haut-Parleurs de la Méditerranée réalisés par de jeunes journalistes francophones en Algérie, au Maroc, en Grèce, en Italie et en France. C'est avec leur sensibilité et leur curiosité qu'ils abordent les sujets qui concernent leur génération. Education, culture, société, climat, économie, les Haut-Parleurs nous racontent ce qu'ils vivent. A France 3 Paca, nous avons décidé de leur donner la parole pour échanger entre les deux rives de la Méditerranée.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus