• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : enquête ouverte après la mort d'un homme tombé du 7e étage d'un immeuble

L'Hôtel de Police de Marseille, commissariat central de la cité phocéenne, aussi connu sous le nom d'Évêché. / © Frédéric SPEICH / MaxPPP
L'Hôtel de Police de Marseille, commissariat central de la cité phocéenne, aussi connu sous le nom d'Évêché. / © Frédéric SPEICH / MaxPPP

Un homme a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi au pied d'un immeuble dans le 3e arrondissement de Marseille, a-t-on appris auprès du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM). La victime aurait pu être victime d'une agression. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête. 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Alertés à 1h20, les marins-pompiers n'ont pu que constater le décès d'un homme, au pied d'un immeuble, du quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille.

Selon les premiers éléments, la victime âgée de 23 ans, se serait défénestrée depuis son appartement, situé au 7e étage.

La victime aurait "pris peur" quand il a trouvé chez lui des personnes armées, avec qui il avait eu une altercation la veille, selon une source policière, confirmant une information de La Provence.

Une jeune fille de 15 ans, qui vivait avec la victime, a assisté à la scène. "Quand elle a vu que l'homme avec qui elle vivait était mort et son chien égorgé, elle a pris la fuite", a indiqué la même source.

La police a entendu cette jeune fille, ainsi qu'un homme présent dans l'appartement au moment des faits.

Une enquête a été ouverte, confiée à la Direction régionale de la police judiciaire, a confirmé le procureur de la République de Marseille.  

 

Sur le même sujet

Les aidants : quels dispositifs

Les + Lus