Marseille : trois hectares de broussaille brûlés dans les calanques

Un feu de broussailles et jeunes pins s'est déclaré dans la calanque de la Mounine. / © BMPM
Un feu de broussailles et jeunes pins s'est déclaré dans la calanque de la Mounine. / © BMPM

Un feu s'est déclaré dans la calanque de la Mounine, à Marseille. Trois hectares de végétation ont brûlés dans un espace naturel protégé du parc national des calanques, difficile d’accès.

Par Annie Vergnenegre

Un incendie s'est déclaré dans le parc des calanques tôt ce vendredi matin. Les marins-pompiers de Marseille ont été mobilisés pour éteindre ce feu de broussailles et jeunes pins dans la calanque de la Mounine, inaccessibles aux véhicules terrestres. Les marins-pompiers ont posté sur Twitter une vidéo de l'"action combinée des Canadairs de la sécurité civile et du bateau pompe", Capitaine de corvette Paul Brutus.
Trois hectares de végétation ont brûlé, indique la permanence des Marins-Pompiers, qui précise qu'à 11h30 le feu était en phase de noyage. Le BMPM a engagé d'importants moyens avec des renforts de sapeurs-pompiers du SDIS des Bouches-du-Rhône comme il l'indiquait à 8h sur Twitter : "les Marins-Pompiers de Marseille interviennent actuellement pour un feu de broussailles et jeunes pins calanque de la Mounine dans le Parc des Calanques. 3000 m2 brûlés. 13 engins engagés. Accès difficile. "
Au total ont été engagés 28 engins du Bataillon et 5 moyens aériens de la Sécurité Civile dont 4 Canadairs, qui ont effectué 32 largages, et l’hélicoptère Dragon 131. Un détachement de 24 Sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône est venu
renforcer le dispositif.

Sur le même sujet

Réaction des habitants de Châteaudouble (83)

Les + Lus