Marseille : début de la grève dans les cantines

Deux syndicats appellent à la grève reconductible dans les cantines scolaires cette semaine. FO a déposé son préavis pour aujourd'hui et l'UNSA pour ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année scolaire touche à sa fin et dans les écoles, les syndicats mettent la pression en vue de la rentrée de septembre. A partir d'aujourd'hu, deux mouvements de grève reconductibles sont lancés dans les cantines de la ville de Marseille. C'est à l'appel de deux syndicats. Le syndicat FO, majoritaire chez les Territoriaux marseillais, appelle les agents à cesser le travail de 11h30 à 14h30 le mardi 19 juin, et pour le jeudi 21 juin rebelotte à l'appel de l'UNSA. 

Les revendications des deux syndicats portent principalement sur la précarité des temps partiels et le gel des jours de récupération alors qu'une enquête a été ouverte autour du temps de travail des employés marseillais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information