Ce matin, une réunion en mairie devait dissiper les inquiétudes des forains du marché de La Plaine. Au contraire, certains professionnels se sentent exclus et accusent la municipalité de vouloir créer la division
Ce matin, une réunion entre les forains du marché de La Plaine et Marie-Louise Lota, adjointe au maire, en charge des emplacements publics devait dissiper les tensions, mais finalement, la situation risque de s'aggraver. En marge de la réunion, une manifestation était organisée devant la mairie, certains professionnels se sentent exclus des décisions et reprochent à la municipalité de ne pas avoir invité tous les forains concernés.
Les travaux de rénovation de la place Jean Jaurès devrait durer deux ans et demi. Pendant cette période, le marché de La Plaine sera supprimé, la municipalité a demandé aux 240 forains de la Plaine de se fixer sur 5 à 7 autres marché de la ville pendant les travaux. Si certains ont accepté, d'autres refusent d'être séparé.
explique l'un des forains devant la mairie.On doit rester tous ensemble, on veut continuer à s'appeler marché de La Plaine, sinon les travaux vont nous tuer
Les travaux étaient prévus par phase, ce qui auraient permis de maintenir le marché, affirment les forains, ils ne comprennent pas la décision de supprimer le marché pour des questions de salubrité.
Réactions des forains recueillies par Estelle Mathieu et Jérémie Hessas