Marseille : grève chez les salariés du Monop Daily de la gare Saint-Charles

Depuis lundi, les salariés du Monop Daily de la gare Saint-Charles, sont en grève pour protester contre des licenciements sur fond de propos racistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés du Monop Daily de la gare Saint-Charles à Marseille ont entamé une grève pour dénoncer le climat délétère qu'ils ressentent dans leur société.
Récemment, trois salariés d'origine maghrébine et africaine ont été licenciés. Un climat social diffcile, auquel se rajoutent de nombreux propos racistes émanant de leur direction, et dénoncés par les grévistes.

Grève illimitée

Une salariée de couleur explique comment elle a appris son surnom de "chocolat". Une autre raconte "avoir craqué et être en dépression" après des "menaces tous les jours". 
Certains cadres parlent d''humour" lorsque les autres parlent de "racisme". 
Les salariés, qui en sont à leur cinquième jour de grève depuis le mois de mars, ont décidé cette fois-ci d'une grève illimitée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information