• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : à J-2 du concert au Dôme, Jul a “La tête dans les nuages”

Jul au Zenith de Paris pour "Les Victoires de la musique" / © MAXPPP
Jul au Zenith de Paris pour "Les Victoires de la musique" / © MAXPPP

Samedi 23 décembre, au Dôme de Marseille, Jul jouera à guichets fermés. Après Bercy, il revient sur ses terres pour finir l'année en apothéose. L'artiste le plus écouté sur les plateformes de téléchargement a promis un concert hors norme

Par Ludovic Moreau

Jul, ce rappeur marseillais, est aussi controversé qu'il est vénéré par ses fans. A Marseille, ce sont les fans qui ont "La tête dans les nuages", dès l'ouverture de la billetterie de son concert au Dôme, il a fallu moins d'une semaine pour afficher complet. Sur son compte tweeter, Jul promet un concert hors norme.

Des textes simples, une voix autotunée (corrigée par logiciel), le rappeur marseillais raconte ses virées entre potes ou ses amours ratées. La recette fonctionne, sur sa page Youtube, ses clips ont dépassé le milliard de vues. Jul est aussi un boulimique de travail, entre 2016 et 2017, il a sorti huit albums et vendu plus de 100.000 disques.
Controversé, Jul a eu quelques ennuis avec la police récemment. Souvenez-vous, en octobre dernier, Jul avait été interpellé pour excès de vitesse, à plus de 160 km/h. En garde à vue, il a reconnu qu'il conduisait sous l'emprise du cannabis. Il a été condamné à 5.000 euros d'amende et six mois de suspension de son permis de conduire.
Après avoir conquis le public de Bercy, J-2 avant le concert au Dôme. Jul est de retour sur ses terres pour finir l'année en apothéose. Merci pour ce cadeau.

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Karine Jouglas (06)

Les + Lus