Marseille : les marins-pompiers évacuent le métro Désirée Clary à la suite d'un feu sur les voies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau
Les marins-pompiers de Marseille ont évacué la station de métro Désirée Clary à la suite d'un départ de feu sur les voies.
Les marins-pompiers de Marseille ont évacué la station de métro Désirée Clary à la suite d'un départ de feu sur les voies. © BMPM

Ce lundi matin, les hommes du Bataillon de marins-pompiers de Marseille ont évacué la station de métro Désirée Clary. Un feu de papier sur les voix a entraîné un important dégagement de fumée. La ligne 2 a été provisoirement stoppée dans le secteur.

Ce lundi 24 juin, vers 7h15, les militaires du Bataillon de marins-pompiers ont évacué la station de métro Désirée Clary. Un feu de papier sur les voies a entraîné un important dégagement de fumée. Vingt-six pompiers et cinq véhicules ont été mobilisés sur l'intervention. La circulation du métro sur la ligne M2 a était interrompu dans ce secteur.

L'incendie n'a fait aucune victime. La station de métro est équipée d'extracteurs et les souffleurs de fumées, ce dispositif a été déclenché pour permettre l'évacuation rapide des fumées. L'intervention a duré environ une heure. 

Le trafic du métro sur le ligne M2 a repris normalement.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.