Marseille : le nonagénaire n'a pas survécu à l'explosion de gaz

Un homme de 93 ans n'a pas survécu à une explosion de gaz survenue dans son appartement / © BMPM/ SM Groyer
Un homme de 93 ans n'a pas survécu à une explosion de gaz survenue dans son appartement / © BMPM/ SM Groyer

L'homme de 93 ans n'a pas survécu à l'explosion de gaz survenue dans son appartement lundi soir. Ils souffrait de graves brûlures et avait été transporté aux urgences dans un état sérieux. Sa petite-fille, âgée de 32 ans avait également été blessée

Par Ludovic Moreau

L'homme de 93 ans souffrait de graves brûlures sur tout le corps lorsque les marins-pompiers sont arrivés sur les lieux, il avait été transporté aux urgences dans un état jugé sérieux. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. 
Lundi 12 février au soir, peu après 18H00, une forte déflagration provoquée certainement par l'explosion d'une bouteille de gaz a entraîné un incendie et des dégâts importants dans plusieurs appartements situés dans un pavillon, chemin des Accates, dans le 11° arrondissement de Marseille. L'explosion a eu lieu au rez-de-chaussée, dans l'appartement du nonagénaire. A l'étage au-dessus, vivait sa petite-fille, une femme de 32 ans, elle a également été blessée, à la suite de l'effondrement d'un mur de cloison. Elle a été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Dans cette intervention qui a nécessité une trentaine de marins-pompiers, un des soldats du feu a également été blessé.
Une enquête a été confiée à la division Sud de la direction départementale de la sécurité publique, pour déterminer les causes exactes de cette explosion.

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus