Marseille : ouverture du procès des go fast

Le procès des "go fast" s'est ouvert à Marseille ce lundi matin. Une dizaine d'hommes doit s'expliquer sur des allers-retours en voiture entre octobre 2015 et mai 2016. Le trafic de drogue se déroulait entre l'Espagne et la cité du Petit Séminaire, dans le 15ème arrondissement de Marseille.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 mois d'enquête et de filatures se sont déroulées entre la France et l'Espagne. Une dizaine d'hommes était ce lundi dans le box, au tribunal correctionnel de Marseille. Tous membres présumés de ce réseau d'importation d'herbe de cannabis. 

La drogue était acheminée dans la cité du Petit Séminaire. Ce trafic est évalué à 477 847 euros mensuels, soit près de 16 000 euros par jour.

Reportage de Jean Francois Giorgetti, Emmanuel Zini, Isabelle Catinaud et Laetitia Patris de Breuil :
 Intervenant du reportage :
Julien Pinelli, avocat de Rachid Ziani
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information