Marseille : "Régate en vue" annulée pour cause de fort mistral

Publié le Mis à jour le

L'opération "Régates en mer" organisée par l'Office de la mer, a dû être annulée en raison d'un fort Mistral prévu pour la journée de demain samedi. Elle permettait au public d'embarquer sur un bateau pour suivre de près la régate, commentée par des spécialistes.

Par un communiqué sur son site, l'Office de la Mer a pris la décision en fin de journée, d'annuler l’événement Régate en Vue du 1er septembre pour les championnats du monde de voile Jeunes. La raison ?

Le Mistral s'est invité, avec une force prévue jusqu'à 7, et des rafales jusqu'à 35 noeuds.

Les conditions de sécurité ne sont plus remplies pour maintenir cet événement

précise l'Office de la Mer.

Cette opération "Régates en vue" permettait trois sorties en bateau durant le championnat du monde jeune 49er 49er FX et Nacra 17.



Dommage pour les inscrits à cette sortie originale. Durant la régate, le public pouvait monter à bord d'un bateau du type de ceux qui desservent les îles marseillaises.

Une heure trente de sortie en mer, pour approcher au plus près le départ de course et vivre à proximité le grand frisson de la course de voile. A bord, des commentateurs spécialisés, comme des sportifs des JO, devaient commenter les stratégies des skippers : vent, voile, les bouées etc.

Quand à la course elle-même, qui a déjà commencé depuis le 26 août en rade de Marseille, le comité piloté par l'YCPR se réservait encore du temps en soirée pour décider ou non de la suite de la régate de la dernière journée du championnat demain 1er septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité