Marseille : reprise des cours au lycée Charlotte-Grawitz

Lycéens Charlotte-Grawitz
Lycéens Charlotte-Grawitz

Au lendemain de l'agression au couteau de deux élèves par un camarade, au sein du lycée Charlotte-Grawitz, les cours ont repris. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction pour accompagner les élèves.

Par Ghislaine Milliet

Fouille de sacs à l'entrée de l'établissement... Les cours se poursuivent au lycée professionnel Charlotte-Grawitz où s'est déroulé un drame hier après-midi. Deux jeunes lycéens de 15 et 16 ans ont été agressés par arme blanche par un camarade de 17 ans. Blessés, ils ont été transportés dans un état sérieux à l'hôpital. L'un d'entre eux a regagné son domicile dans la soirée. Le deuxième est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'agresseur est toujours en garde à vue. Les enquêteurs tentent de comprendre les motivations de sa violence.
Au lycée ce matin, quelques jeunes témoignaient à notre micro, peu rassurés par cette affaire. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction pour les accompagner. Le lycée professionnel privé Charlotte-Grawitz, situé dans le 13e arrondissement de Marseille, était réputé pour être un établissement calme et sans histoires.
Drame dans un lycée
Un lycéen de 17 ans a poignardé deux de ses camarades au sein de leur lycée à Marseille - France 3 Provence - Jean-Louis Boudard, Frédéric Renard


Sur le même sujet

Seize actrices noires et métisses sur le tapis rouge contre les discriminations

Les + Lus