Cet article date de plus de 3 ans

Marseille : les Russes envahissent la scène du Toursky

Pour la 23e année, le théâtre Toursky organise le Festival russe dans ses murs. Cette année, tous les genres sont représentés, du cinéma au théâtre, à commencer par la pièce les Joueurs, de Gogol.
"Les joueurs", de Gogol, au Toursky
"Les joueurs", de Gogol, au Toursky
Les Russes... dans leur langue... et en version sous-titrée, tant pour les films que pour les pièces de théâtre. Le Théâtre Toursky aborde la 23e édition de son Festival russe.
R
ichard Martin, le charismatique directeur du théâtre marseillais, s'offre tout à la fois de la joie et de la résistance, en accueillant ses "amis de l'Est":"

"Quelle chance d’avoir autant d’amis venus de toute la Russie", raconte-t-il sur le site du Toursky.

Résister aujourd’hui c’est aussi ne rien lâcher de cette fraternité tissée année après année, festival après festival, avec les artistes venus de l’Est ou de n’importe où dans le monde.

Au programme, une pièce de Gogol, "Les joueurs", jouée par une troupe russe. Rythme et mise en scène relevés, la pièce révèle tout le talent de l'écrivain russe, qui se plaisait à souligner que 'la comédie, c'est le rire à travers les larmes".
Ce chef-d’œuvre de Gogol, véritable polar comique, est considéré comme l’un des meilleurs spectacles du répertoire du Théâtre de la Comédie.
Par le Théâtre de la Comédie N.P. Akimov. Mise en scène : Tatiana Kozakova.
Ce soir et demain samedi au Théâtre Toursky
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival