Marseille : sciences et PME aux journées de l'incubateur Impulse

L'incubateur Impulse fait le lien entre le monde de la recherche et celui de l'entreprise. Depuis 10 ans, cette instance inter-universitaire a permis la création de près de 150 start up innovantes sur le territoire d'Aix-Marseille et Avignon.

Par Ghislaine Milliet

Notre région est particulièrement riche en laboratoires publics de recherche. Depuis 10 ans, l'incubateur inter-universitaire Impulse a soutenu 170 projets innovants issus de la recherche. Son rôle est de les accompagner et les financer pour leur permettre de passer au stade de l'entreprise.
Comme chaque année, l'incubateur organise une journée permettant de présenter les start up ou les projets qu'elle soutient. Une véritable vitrine technologique qui permet aux visiteurs de comprendre "l'utilité des sciences au travers des produits et des prototypes" exposés.
De la caméra scientifique la plus rapide du monde, aux encres semi-conductrices, en passant par le vitrage semi-transparent photovoltaïque, les projets présentés font appel à de nombreuses disciplines scientifiques et variées. 
Sciences et PME chez Impulse
L'incubateur Impulse organise des journées portes ouvertes pour présenter ses jeunes pousses issues du monde de la recherche - France 3 Provence - Ghislaine Milliet, Valérie Bour

 

Sur le même sujet

Sciences et PME chez Impulse

Près de chez vous

Les + Lus