• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : un stage de cinéma pour adolescents en vacances

© Wikipedia / Google images / CC
© Wikipedia / Google images / CC

Vous avez des adolescents ? Vous avez envie de les maintenir loin de vous pendant les vacances scolaires tout en veillant à leur épanouissement personnel ? Nous avons peut-être la solution. Un stage de cinéma à Marseille propose de jouer avec les images. 

Par Nathalie Deumier

L'adolescent doit être âgé de 10 à 14 ans. L'équipe sera composée de 12 jeunes maximum.

Pendant ce stage de 2 jours (les 20 et 21 octobre), le stagiaire va pouvoir jouer avec une table Mashup à Marseille. Cet outil ludique se loue au cinéma l'Alhambra de Marseille. Il permet de monter des images sur une table puis de les projeter en direct. C'est un outil éducatif qui donne accès au montage, souvent le point faible des animations audiovisuelles. Les animatrices sont deux professionnelles de l'audiovisuel : Charlotte Penchenier (réalisatrice) et Christine Dancausse (cadreuse.)


Des images, du son, un mini-film


A partir d'images d'un court-métrage de Jean-Pierre Jeunet, les stagiaires vont créer de petits films (1à 2 minutes) en y ajoutant des plans tournés pendant le stage, de la musique, des bruitages collectés et enregistrés sur place... La sonorisation se fait en direct.
 
Ciné Mashup / © Safarexpeditions
Ciné Mashup / © Safarexpeditions
 
Le dimanche après-midi, en fin de stage, les parents sont invités à visionner les réalisations de leurs chérubins (puis de leur expliquer, pendant des années, que oui il faut passer son bac pour devenir un grand réalisateur.)  
 

Où Quand Combien ?

- Le stage est proposé le samedi 20 et dimanche 21 octobre de 10h à 17h
- 35 bd Longchamp 13001 Marseille
- Prix : 95 € (dont 5€ d'adhésion). Pour un tarif préférentiel : voir avec les encadrantes.
- Infos et réservations : contact@safarexpeditions.org 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus