Marseille : des stars ce soir pour l'ouverture du meeting international d'athlétisme

Pour la 13e édition du meeting international d'athlétisme de Marseille qui débute ce soir au stade Delort, de nombreuses stars ont répondu présents : Jimmy Vicaut, Rénelle Lamotte ou encore la sensationnelle Sydney McLaughlin.

Sydney McLaughlin, hier soir à l'entraînement, avant le meeting d'athlétisme de Marseille
Sydney McLaughlin, hier soir à l'entraînement, avant le meeting d'athlétisme de Marseille © France Télévisions
Son sourire va illuminer le stade Delort, ce soir, à l'ouverture de la 13e édition du meeting international d'athlétisme de Marseille. La star américaine du 400 mètres haies, Sydney McLaughlin, 19 ans, est en France pour la première fois, et ne compte pas repartir les mains vides. 

"C'est la première fois que je viens en France et je veux frapper un grand coup. Les championnats du monde sont dans 3 mois, c'est déjà dans ma tête, je me sens prête mentalement et physiquement" a déclaré Sydney McLaughlin.

Le meeting de Marseille est la deuxième étape du "Pro Athlé Tour", les organisateurs ont promis de belles têtes d'affiche. Ce soir, l'athlète français, spécialiste du sprint, Jimmy Vicaut s'alignera au départ du 100 mètres.

De nombreuses femmes seront présentes, parmi lesquelles Rénelle Lamotte, vice-championne d'Europe du 800 mètres, Solène Ndama, médaille de bronze cet hiver sur le pentathlon, ou encore la Française, Eloyse Lesueur-Aymonin, double championne d'Europe, qui retrouvera au saut en longueur, la vice-championne du monde 2017, la Russe Daria Klichina.

Reportage : Michel Aliaga et Francis Di Cesare
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter