• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : le Théâtre de La Criée fermé par mesure de sécurité en lien avec le désamiantage de la toiture

© GERARD JULIEN / AFP
© GERARD JULIEN / AFP

Le théâtre de la Criée à Marseille annule les représentations de son début de saison en raison de problèmes de désamiantage de la toiture. L'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre pour raison de sécurité.

Par Annie Vergnenegre

La direction du Théâtre de la Criée se voit obligée de différer le début de sa saison. En cause : des retards dans les travaux de réfection et de désamiantage de la toiture qui ont été menés depuis cet été. "Par mesure de sécurité, le Théâtre de La Criée est provisoirement fermé" indique Macha Makeïeff dans un communiqué.
 
"Alors que s'achèvent les travaux de réfection de la toiture du théâtre, des vérifications supplémentaires en lien avec la problématique amiante se sont avérées nécessaires et ont conduit, par précaution, à la fermeture momentanée du théâtre, en accord avec la Ville de Marseille, maître d'ouvrage des travaux, précise le communiqué.
 

Places remboursées ou reportées


Pour l'heure, seules les animations et représentations du week-end sont annulées : journée portes ouvertes du 6 octobre et représentations du spectacle La Fille du collectionneur des 6 et 7 octobre à 21h. Même chose pour le vernissage de l'exposition Théo Mercier initialement prévu le 6 octobre à 19h, il est reporté à une date ultérieure.
La lecture La conférence sur rien de Jérôme Bel se déroulera le 7 octobre à 14h30 à La Friche la Belle de Mai (salle Seita).
 
"Les places seront remboursées ou reportées sur un autre spectacle au choix, dans la limite des places disponibles", informe la direction du théâtre, "la billetterie contactera le public dès que possible".
 
 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Albert Filippi (06)

Les + Lus