Marseille : un hôtel pour chats pendant vos vacances

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet .

C'est tout nouveau à Marseille : un hôtel pour chats vient d'ouvrir ses portes et propose à leurs maîtres de les héberger durant leur absence. 17 chambres climatisées, une salle de jeux et d'accrobranche, soins et brossage sont à la clef de ces séjours félins.

Ils s'appellent Looping, Dexter et Babola et sont les premiers pensionnaires d'un hôtel pour chats qui a ouvert ses portes la semaine dernière dans le quartier de la Capelette à Marseille.

L'idée vient d'amoureux des chats. Ils ont déjà ouvert ce genre de structure à Montpellier, il y a dix ans, et s'installent maintenant dans la ville du Lacydon. 

L'hôtel pour chats propose aux maîtres de s'occuper de leurs protégés durant leurs déplacements ou leurs absences.

Leur hôtel propose 17 chambres zen pour leurs pensionnaires à quatre pattes. A la clef : climatisation, webcam pour le suivi par leurs maîtres, jeux, fontaines à eau, croquettes, soins à la demande, brossage, manucure ... et surtout caresses à volonté... comme à la maison.

En haute saison, le prix de la pension coomplète est de 15,50 euros. 

durée de la vidéo: 01 min 47
Un hôtel pour chats vient d'ouvrir à Marseille. Avec ses 17 chambres Zen, il accueille les félins durant les absences de ses maîtres ©France3 Provence
Intervenants : Audrey Rousson, gérante de l'hôtel; Arnaud Zafrilla, directeur de l'hôtel pour chats

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité