• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : village festif au J4 de la Ligue Méditerranéenne de Foot

© L'affiche de LMF
© L'affiche de LMF

Le Tour de la Ligue Méditerranéenne de Football passe par Marseille ce samedi 18 mai. Au programme, un village itinérant, plein de festivités et la présence de plusieurs joueuses de l'OM. 

Par Ghislaine Milliet

Après Risoul, Avignon et Toulon, le Tour de la Ligue Méditerranéenne de Football (LMF) passe par Marseille, et prend pied au J4, tout près du Mucem.

A quelques semaines seulement de la Coupe du Monde féminine, le Tour LMF entend bien promouvoir le football féminin.

Plusieurs animations sont prévues sur le J4 : structures gonflables, tournois 4 contre 4, démonstration de freestyle avec  Pola Gomez et Johan Trambouze, deux des meilleurs représentants français.

Mais aussi foot fléchettes, espace dribbling et stand de soutien à l’Equipe de France Féminine. Où hacun peut poser devant le photocall géant tricolore et récupérer sa photo via la borne numérique
Quelques joueuses de l'OM seront les guest stars. 

Cette tournée régionale de promotion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 s'est donnée l' #Objectif 2019 des Bleues !

Interviewée par le journal 20 minutes,  Brigitte Henriques la vice-présidente du comité d'organisation de la Coupe du monde féminine  s'est montrée confiante pour la Coupe du Monde dont la France accueille 7 matchs pour l'instant.


"On a déjà vendu plus de 760.000 billets sur 1,3 million, a-t-elle dit.  C’est vrai que d’avoir 7 matchs, peut-être 12 d’ici quelques jours à guichets fermés, et pas que les matchs de l’équipe de France, ça en dit long sur le travail qui a été fait (...) 

Il fallait aller chercher les spectateurs, je ne vais pas dire un par un, mais presque, et il ne fallait pas se tromper sur la billetterie. Pour l’instant cette étape est réussie.

Marseille est l'une des sept étapes du Tour LMF. Cette date s'inscrit dans la semaine du foot féminin, qui prévoit de nombreuses animations dans notre région.


 
 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus