• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : la ville veut favoriser les mosquées de proximité

La mosquée des Cèdres dans le 13e arrondissement de Marseille / © Valérie Bour F3 PA
La mosquée des Cèdres dans le 13e arrondissement de Marseille / © Valérie Bour F3 PA

La nouvelle mosquée des Cèdres a été inaugurée à Marseille. C'est ce type de mosquée, dite de proximité, que souhaite favoriser la ville qui a abandonné le projet de grande mosquée.

Par Annie Vergnenegre

Ce jeudi 11 avril, les Musulmans du 13e arrondissement de Marseille ont inauguré la mosquée des Cédres après quatre ans de travaux.

Les deux millions d'euros de sa construction ont entièrement été financés par les fidèles. C'est ce type de mosquée dite de proximité que souhaite favoriser la ville de Marseille.

Dans les arrondissements voisins, il y en a cinq en projet ou susceptibles d'être livrées. Marseille a abandonné son projet de grande mosquée dans les cartons depuis plusieurs années au profit de ces mosquées de quartiers de taille moyenne.
 
Marseille veut favoriser les mosquées de proximité
La nouvelle mosquée des Cèdres dans le 13e arrondissement de Marseille est l'exemple des mosquées de proximité que souhaite favoriser la ville de Marseille. Intervenants : Fawzi Chaoui-Boudghene Architecte, Omar Messikh Président de l'association "la Mosquée des Cédres" Un reportage de : Christian Pesci et Valérie Bour

Sur le même sujet

Extrait 2 - Zombi Child

Les + Lus