• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mélanie la cagole vous souhaite la bonne année !

Mélanie la Cagole, une youtubeuse qui vous veut du bien
Mélanie la Cagole, une youtubeuse qui vous veut du bien

Quand une youtubeuse de la région présente ses voeux aux provençaux, çà décoiffe. 

Par Pauline Guigou

Elle parle fort, un chewing gum à la bouche, elle est un tantinet vulgaire. Mélanie la cagole marseillaise tient à souhaiter la bonne année aux provençaux, C’est « Manu Macron le délégué de classe de la France » qui lui en a donné l’idée. Et elle le fait avec grâce, dans cette vidéo facebook



On avait déjà remarqué Mélanie il y a tout juste un an, prodiguant des conseils beauté, à une autre personnalité qui aime la couleur orange : Donald Trump. Les factures de maquillage d’Emmanuel Macron, elles aussi ont fait réagir notre cagole locale.


Derrière cette subtile couche de fond de teint, Laura Calu, une varoise de 28 ans, on dirait même plus une corrençoise. Installée à Paris depuis plusieurs années, Laura fait le buzz sur le web. Sa chaîne youtube rassemble déjà près de 500000 abonnés. Et certaines de ces vidéos ont atteint les 3 millions de vues. Le journal Var Matin l’a d’ailleurs élue, Varoise de l’année 2017.
Sa recette, des personnages déjantés qui parlent de l’actualité, ou de thèmes de société, le tout en rigolant. Alors ne lui dites pas qu’elle est énervée, çà l’énerve justement.

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus