Menaces de mort sur un professeur dans un lycée : trois élèves mineurs présentés devant un juge à Marseille

Ce vendredi 29 novembre, les trois élèves du lycée Rampal dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille, soupçonnés d'avoir menacé de mort un professeur d'anglais ont été identifiés et sont présentés aujourd'hui devant le parquet des mineurs du tribunal judiciaire de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la suite de la plainte déposée lundi 25 novembre 2024 par un enseignant exerçant au Lycée Rampal dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille, trois élèves de cet établissement, deux garçons et une fille âgés de 15 et 16 ans, sont déférés ce jour devant le parquet de mineurs du tribunal judiciaire de Marseille. Il ler est reproché "des faits qualifiés de menace de mort par écrit à raison de l’orientation sexuelle et de menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique", indique le parquet de Marseille, confirmant une information de La Provence. "Ils sont déférés aux fins de présentation devant le juge des enfants pour une audience de culpabilité", précise le parquet.

>> Dépôt de plainte après des menaces de mort contre un professeur et son fils à Marseille sur Snapchat

Des sanctions disciplinaires requises

"Un placement sous contrôle judiciaire pour l'un et une mesure éducative judiciaire provisoire pour les deux autres", précise le parquet de Marseille. "Outre des modules réparation pénale dans le cadre des mesures éducatives provisoires, les réquisitions portent pour les trois, interdictions de se rendre à l’établissement scolaire, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction de porter une arme".

Cette procédure fait suite à la diffusion de messages sur le réseau social Snapchat menaçant l’enseignant et son fils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information