Des pluies diluviennes et un fort vent se sont abattus sur le département des Bouches-du-Rhône, en tout début de matinée, créant des perturbations sur l'autoroute A8. Elle a été fermée le temps de dépanner tous les véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes ce mardi matin sur les vidéos surveillance où l'on voit au petit matin des voitures à l'arrêt et en travers de l'autoroute A8 au niveau d'Aix-en-Provence en direction de l'Italie en raison de l'inondation de la chaussée.

Le trafic revient peu à peu à la normale sur l'A8. Elle a été fermée le temps de l'intervention des véhicules de secours, "elle est à nouveau ouverte, tout comme les bretelles d'entrée des échangeurs 30b Pont de l'Arc et 31 Aix Val St André", indiquent les services d'Autoroutes Marseille sur les réseaux sociaux.

Des pluies diluviennes et un fort vent dans les Bouches-du-Rhône

"Par moments, intensités horaires jusqu'à 170mm/h durant quelques minutes. Notamment au Nord-Est du 13 actuellement.", indique Paul Marquis expert météo dans les Bouches-du-Rhône.

Plusieurs internautes on réagit sous la publication, précisant des cumuls de pluie, comme 28mm à Aubagne, ou encore 30 mm à Carnoux.

Le météorologue a précisé que cet épisode orageux était court et se déplaçait ver les départements du Var et Des Alpes-Maritimes. 

Les pompiers13 invitent à la plus grande vigilance notamment sur les routes.

Les gendarmes du département sont intervenus aussi pur des chutes d'arbres, aucun blessé à déplorer.

Sur Marseille, le soleil est même revenu avec un beau ciel bleu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information