Le fondateur et président d'honneur du groupe Sodexo, Pierre Bellon est mort à l'âge de 92 ans. Natif de Marseille, son entreprise s'est développée dans le monde entier.
Son entreprise, Sodexo, le décrivait comme un visionnaire. Pierre Bellon s’est éteint hier, à Paris, à l’âge de 92 ans.
Né le 24 janvier 1930 à Marseille, il fonde le groupe Sodexo 36 ans plus tard, une société qui deviendra un poids lourd du secteur jusqu’à se hisser dans le CAC 40.
Ce géant de la restauration collective est présent aujourd’hui dans 58 pays et compte 412.000 salariés.
Il est resté PDG de son groupe jusqu’en septembre 2005, à plus de 75 ans.
Pour sa fille, Sophie Bellon, qui assure l'intérim depuis le 1er octobre 2021 de la direction générale du groupe, poste vacant depuis le départ de Denis Machuel, qui a quitté ses fonctions fin septembre.
Il lègue à son entreprise "des valeurs d'esprit de service, d'esprit d'équipe et d'esprit de progrès". Pierre Bellon avait également été l’un des cadres du Conseil national du patronat français puis du Medef.
A ses tout débuts, il se lance dans le secteur de la restauration d’entreprise avec la création de « Repas Service » en 1962 une petite structure de livraison de repas aux entreprises de l'agglomération de Marseille.
Déterminé à faire HEC, il devra s’y reprendre à quatre fois avant de décrocher son ticket d’entrée. Derrière l’homme d’affaire se cachait un père de famille. Il laisse derrière lui, 4 enfants et 13 petits enfants.