Mort de René Malleville : les obsèques du supporter emblématique de l'OM auront lieu vendredi à Saint-Mitre

Les obsèques de René Malleville, supporter historique de l'OM mort le 19 septembre, auront lieu ce vendredi à l'église de Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est l'un des visages emblématiques de l'Olympique de Marseille. René Malleville est mort dimanche 19 septembre à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. 

Ses obsèques ont lieu vendredi 24 septembre à l'église Notre-Dame du Sacré-Cœur, quartier Saint-Mitre dans le 13e arrondissement de Marseille, à 9 heures du matin. La cérémonie sera ouverte au public. 

"Il voulait quelque chose de festif, que tout le monde soit accepté, que ça chante, que ça applaudisse...", a confié un proche au Phocéen. René Malleville était chroniqueur sur le site marseillais où il tenait la "Minute René", une pastille vidéo sur l'actualité de l'OM. 

René Malleville sera enterré avec une république de la coupe de la Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993, d'après les informations de RMC Sports. Une réplique offerte par la famille de Bernard Tapie. 

Dimanche, lors du match OM-Rennes au stade Velodrome, une minute d'applaudissements a été observée pour rendre hommage au supporter légendaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information