Olympique de Marseille : les plus beaux buts et arrêts de la mi-saison 2017-2018

L'entraînement reprend ce samedi 30 décembre pour les Olympiens. Après neuf jours de vacances, les joueurs prépareront leur prochain match en Coupe de France face à Valenciennes dimanche 7 janvier. En attendant, on vous propose de revenir sur ce début de saison écoulé, riche en belles actions. 

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Actuellement 4e au classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a su tirer son épingle du jeu pour cette première partie de saison 2017-2018. L'équipe bénéficie d'atouts de taille : des joueurs comme Florian Thauvin, Luiz Gustavo, Lucas Ocampos ou Dimitri Payet ont su se montrer décisifs, à en juger par leurs plus beaux buts cette année. 

Luiz Gustavo (L1 : OM-PSG le 22/10)



Florian Thauvin (L1 : Metz-OM le 29/11)



Lucas Ocampos (L1 : OM-Saint-Étienne le 10/12)
 


Dimitri Payet (L1 : OM - Troyes le 20/12)



Et aussi des arrêts exceptionnels... 


Malgré une faute de main à Lyon (17/12), Steve Mandanda a également réussi une moitié de saison solide. Il fut notamment remarquable lors du match Nice-OM, le 1er octobre dernier. 


Mais aussi face à Toulouse, Troyes, Lille... 




Avec cette demi-saison pleine d'espoir, l'Olympique de Marseille compte bien garder son objectif : le haut du classement en Ligue 1. Seule ombre au tableau pour l'instant : ne pas réussir à mieux gérer les autres compétitions (Coupe de la Ligue, Europa Ligue). 

Les prochains matchs : 


- Coupe de France : OM - Valenciennes, dimanche 7 janvier à 14h15
- Ligue 1 : Rennes - OM, samedi 13 janvier à 17h
- Ligue 1 : OM - Strasbourg, mardi 16 janvier à 19h

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport