5-2, un score qui ne reflète pas le déroulé du match qui s'est joué ce vendredi au stade Vélodrome à Marseille. Pour leur retour dans l'antre des Olympiens, les supporters n'ont pas été déçus. Un festival de buts et une ambiance des grands soirs. De bon augure avant Nice OM ce mercredi en quart de finale de coupe de France.
La partie avait plutôt mal débuté, car dès les 10 premières minutes de jeu, les hommes de Jorge Sampaoli étaient menés 2-0.
Après la défaite concédée mardi en match en retard contre Lyon-2eju-0), certains supporters ont même failli quitter le Vélodrome, par agacement.
"Je me suis dit que c'était plié, qu'on allait en prendre au moins cinq", explique Fabrice, amoureux de l'OM.
Mais c'était sans compter sur le retour de Milik, en grande forme.
Peu utilisé ces derniers temps par l'entraîneur, il a expliqué au micro d'Amazon prime, "Je suis de retour ", avant de concéder:. "Il y a toujours beaucoup d'attentes à Marseille, et encore plus a ce poste ".
"Quand Arek (Milik) est à son niveau, on en bénéficie. On l'espérait. A la fin il marque deux buts avec des ailiers, donc son rendement n'est pas lié au système à deux pointes mais plus à son niveau personnel. Il n'est pas encore à 100%, quand ça sera le cas, il nous aidera encore plus", précise Jorge Sampaoli l'entraîneur de l'OM.
4 buts en 21 minutes
Les supporters de retour au Vélodrome en manque d'ambiance en ont eu pour leur argent, avec notamment quatre buts inscrits en 21 minutes. Un ascenseur émotionnel à la hauteur des attentes surtout après la défaite contre Lyon qui a eu du mal à être digérée.
"On dort mal après une défaite, et encore plus contre Lyon, on est de mauvaise humeur", détaillait Mélanie, supportrice mercredi matin.
Ce vendredi Jorge Sampaoli a mis en place un système de jeu inhabituel et a procédé a de nombreux changements.
Le coach marseillais a privilégié un milieu en losange avec un 4-4-2 inédit.
"Ce qui peut-expliquer les errements des premières minutes de jeu où les joueurs avaient du mal à se positionner sur le terrain", selon Michel Aliaga, journaliste sportif à France 3 Provence-Alpes.
Il faut dire que les angevins ont dès le départ mis beaucoup d'intensité dans les duels, et se montraient habiles avec le ballon, avec une bonne technique maintenant un pressing efficace sur les marseillais.
Par rapport au match de mardi, l'entraîneur a aussi titularisé ses deux dernières recrues dès l'entame de match, Bakambu et Kolasinac.
Bakambu qui a su jouer son rôle de deuxième attaquant à la perfection aux côtés de Milik, créant des espaces notamment sur les deux premiers buts marseillais.
Une présence qui fait du bien à Milik et lui a permis de réaliser un triplé ce vendredi soir.
Une bonne dynamique pour l'OM
Avec cette victoire 5-2, les olympiens reprennent provisoirement la place de dauphin du PSG avant le match de Nice qui affronte ce dimanche Clermont et se bat aussi pour cette deuxième place du championnat.
Cette victoire est aussi de bon augure avant le quart de finale de coupe de France à l'Allianz Riviera de ce Mercredi contre Nice, qui promet d'être bouillant sportivement et loin des tracas comportementaux d'Août dernier où Payet avait reçu des projectiles en pleine tête et provoqué l'arrêt de la rencontre et le report du match en terrain neutre à Troyes .