Après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Marseillais doivent se ressaisir. Et quoi de mieux pour repartir que d'évoluer devant son public face à des Alsaciens qui pointent actuellement à la onzième place du classement.
Un match contre Strasbourg en semaine dans un vélodrome qui ne sera pas plein. Ce n'est pas facile, voire dangereux.
Un OM peu brillant
Oui il y a danger à la maison blanche tant les incertitudes et les doutes affluent.Sur le plan comptable:
Deux défaites à l’extérieur et un nul à la maison en six rencontres, c’est faible pour l'OM aux ambitions européennes.
Paris est déjà champion mais il faut rattraper les points perdus pour essayer de s’installer durablement sur le podium de la ligue 1.
L'effectif:
Il y a des absents : la défense supposée titulaire est out. Rami est blessé et caleta-car suspendu. Njie est lui aussi blessé même si cela a moins d'incidence.
Les absences en défense obligent Rudi Garcia à installer Luiz Gustavo dans ce secteur. Le brésilien fait ce qu’il peut et manque énormément au milieu de terrain.
Reste le gardien. Pelé n’a pas réussi a palier l'absence de Mandanda. Ce dernier revient après sa blessure. Blessé depuis des mois, il semble proche de la fin de sa carrière et il jouera avec une énorme pression.
L'adversaire
Strasbourg jouera libéré après une victoire à domicile dimanche dernier. Espérons que l’orgueil, lui, réponde présent.Encore nettement battu à Lyon, il est temps désormais de se relever, sinon, le vélodrome risque de rugir.