Depuis 7H00, ce mercredi 20 novembre, les chauffeurs VTC organisent une opération escargot entre le boulevard de Paris et la mairie de Marseille. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail. Des embouteillages à prévoir.
Les chauffeurs VTC sont à nouveau dans la rue ce mercredi matin. Ils s'étaient rassemblés boulevard de Paris, dans le 2e arrondissement de Marseille, répondant à l'appel de l'association "Union des chauffeurs VTC marseillais".
Ils organisent une opération escargot, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, notamment contre la société Uber qui souhaite bloquer l'accès à l'application aux chauffeurs qui annulent régulièrement des courses.
Les chauffeurs VTC demandent également un retour à la tarification "dynamique", c'est à dire que le prix de la course évolue en fonction de l'état de la circulation.
Le cortège est parti du boulevard de Paris, où il reste encore des bouchons, notamment au niveau des rues d'Anthoine et de Ruffi. Les chauffeurs se dirigent vers la mairie de Marseille, en passant par la gare Saint-Charles, le cours Lieutaud, la rue Paradis et la Préfecture.
Au cours de la manifestation, les chauffeurs VTC feront un arrêt devant le siège marseillais d'Uber, situé au centre Bourse.
A 9H30, le trafic routier était particulièrement difficile au niveau de la gare Saint-Charles et de l'avenue du Général Leclerc.