Dimanche prochain, l'émission " dimanche en politique" revient sur les difficultés de rouler à vélo dans la ville de Marseille, comme le baromètre des villes cyclables le rappelait récemment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vélo à Marseille ? La situation est très défavorable selon le baromètre des villes cyclables, réalisé par la fédération française des usagers de la bicyclette. Idem pour les villes d’Aubagne, Grasse et Antibes. Pour les villes d’Aix en Provence, Arles, Nice, Toulon et Martigues…la situation est jugée "seulement" défavorable.

Manque de pistes cyclables ou entretien aléatoire, manque de parkings pour laisser son vélo en sécurité à proximité des gares...Le chantier est immense, le danger réel pour les cyclistes. 

Un vélo, une GoPro, c'est parti en vélo

On a testé le vélo à Marseille


L'émission Dimanche en politique, ce dimanche à 11h30, revient sur cette problématique.

Avec pour en débattre :
Jean Pierre Serrus : Vice-Président de la Métropole Aix Marseille Provence en charge des transports
Pierre Vetillart : Adjoint au Maire de Arles, délégué à la transition écologique et énergétique
Béatrice Gourvil : Présidente de l’association Cinvibicy à Arles
Jean-Yves Petit : Association Ramdam (Rassemblement d’associations pour les modes de déplacements alternatifs dans la métropole.
Thomas Chaussade : Association Vélo en ville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information