Pronostic vital engagé pour un homme blessé par balles sur un point de vente de drogue cité des Rosiers à Marseille

Un homme d'une vingtaine d'années, connu des services de police pour trafic de stupéfiants à Valence, a été transporté ce jeudi 5 décembre en urgence absolue après avoir été blessé par balles dans le quartier des Rosiers, à Marseille, dans le 14ᵉ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balles à Marseille dans la soirée de ce jeudi 5 décembre, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information du journal La Provence. Les marins-pompiers de Marseille confirment avoir envoyé des véhicules sur place et être intervenus "aux alentours de 20h30" au niveau du quartier des Rosiers.

L'individu a été touché à trois reprises au niveau du pectoral gauche, du pectoral droit et de l'épaule droite. Deux ogives ont été retrouvées dans son corps. Selon nos confrères, il a été transporté aux urgences avec un pronostic vital engagé. Né en 2004, le jeune homme était connu des services de police pour trafic de stupéfiants sur la région de Valence (Drôme).

► À LIRE AUSSI : Narcotrafic à Marseille : un jeune vendeur de drogue blessé par balle sur un point de vente

Le quartier des Rosiers est régulièrement le théâtre de règlements de compte liés au trafic de stupéfiants. En février 2024, la BAC y avait saisi 165,5 kg de résine de cannabis et 71.910 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information