Où se placer pour voir le show des Formule 1 du F1 Live dans les rues de Marseille ce soir ?

A Londres 100 000 spectateurs sont venus assister au show F1 Live en 2017. / © Stephen Chung/London News Pictures/MAXPPP
A Londres 100 000 spectateurs sont venus assister au show F1 Live en 2017. / © Stephen Chung/London News Pictures/MAXPPP

Pour célébrer le retour du Grand Prix de France sur le circuit du Castellet, un grand show de Formule 1 aura lieu ce vendredi soir dans le cadre du Festival F1 Live dans les rues de Marseille. 100 000 spectateurs sont attendus. On vous dit comment profiter au mieux de ce grand spectacle gratuit. 

Par Annie Vergnenegre

Ça va vrombir sur le Vieux Port ! Ce vendredi soir, pour célébrer le retour du Grand Prix de la Formule 1 au Castellet, le Festival F1 Live va créer l'événement à Marseille.

A partir de 18h30


Après les patineurs de l'extrême du Crashed Ice, ce sont les bolides qui vont faire le show. Et le spectacle est gratuit.

Pour en profiter au mieux, prévoyez d'arriver bien avant le début des festivités prévues vers 18h30 -19h. Un circuit d'environ 2 kilomètres va être créé entre l'Hôtel de Ville et le Mucem,  indique la mairie de Marseille. 
 

Coulthard en démo


Tout au long du parcours, vous pourrez admirer les Formule 1 Renault Sport et Red Bull Racing, en démonstration pour un "Live Car Run".  Au volant, des légendes de la discipline. La présence de l'ancien pilote français Franck Montagny est d'ores et déjà confirmée aux commandes d'une Lotus Renault E20 de 2012 et le Britannique David Coulthard, vice-champion du monde en 2000 (13 victoires en Grand Prix) pilotera une Red Bull RB7 de 2011. Un spectacle qui ravira les fans de la discipline, comme ici dans les rues de Londres en 2017 :


Parade de voitures anciennes


Au programme également, la parade de quatorze véhicules anciens Renault qui marque les 120 ans du constructeur tricolore engagé en F1. Par ailleurs dès ce vendredi 22 juin à 17h, le public pourra  profiter des animations gratuites au Village F1 installé pour trois jours sur l'esplanade du J4. Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 (51 victoires) y est attendu samedi.

Enfin, il sera aussi possible d'y suivre la retransmission du Grand Prix de France sur un écran géant, en direct, le dimanche 24 juin.

A lire aussi

Sur le même sujet

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus